mardi 10 mars 2015

[recette] Les Fajitas végétaliennes!

Hier soir mon cher et tendre avait envie de petits légumes cuisinés, dans une tarte, moi la tarte me tentait moyen mais j'avais bien envie de wrap ou autre... résultat nous avons mixés et créer... les tortillas végétaliennes! Malgré une impro totale la recette était délicieuse!!!! Je vous partage de suite ma recette:


recette: fajitas VG

régime: VGR ou VGL

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes. 

Difficulté: *

Ingrédients pour 4 personnes: 



-2 courgettes

-2 poivrons
-5 tomates
-1 oignon 
-1 petite boite de haricots rouges (ou de vrais haricots mais bien penser à les faire tremper au préalable)
-De la créme soja
-Sauce tomate provençale
-des tortillas.
*sur la photo j'avais acheté des épices a fajitas mais elles contiennent de l'arôme de fumée que je ne supporte pas au goût donc je ne l'ai pas utilisé.


Préparation:


-Après avoir lavé tout vos ingrédients, les découper en fines lamelles.

-Dans une poêle faire revenir les courgettes, poivrons et l'oignon dans un filet d'huile. Ajouter un peu d'herbes de Provence et de basilic ou autre selon votre convenance. 
-Une fois que les légumes commencent à ramollir et à se teinter, ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement.

-Lorsque tous les légumes sont bien cuits, ajouter sauce tomate, crème soja (très peu c'est juste pour donner un peu de crémeux) ainsi que quelques herbes et épices de votre choix (paprika, piments....) 

-Laisser mijoter quelques minutes puis couper du feu. 

-Faire chauffer les tortillas (au micro onde ou a la poêle selon vos préférences).

-Enfin recouvrir vos galettes de blé de votre préparation, roulez et..... dégustez!!!!



Vous avez déjà testé ce genre de recette?  Des astuces culinaire mexicaines?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire