jeudi 19 mars 2015

Masque fortifiant 100% naturel: henné neutre et kapoor kachli

Aujourd'hui je vous parle d'un masque que j'apprécie particulièrement pour son gainage... A la fois fortifiant et gainant il protège les cheveux et leur donne du volume tout en laissant malgré tout pénétrer les soins. 
avouez que le look brocolis donne envie hein? 

L'actif principal est le henné neutre
Le henné neutre est un soin non colorant 100% végétal. il s'agi d'une plante différente du henné colorant mais il a les mêmes vertus sur le cheveu et le cuir chevelu. Le henné a une action fortifiante, antiseptique, anti-séborrhéique. Il apporte souplesse, éclat et volume à la chevelure. Bref que du bonheur!


J'utilise ensuite du kapoor kachli qui est une poudre aryuvédique. Issue d'une espèce de gingembre sauvage elle permet des cheveux sains, épais, brillants et parfumés. 

Les deux mélangés permettent des cheveux vraiment plus dynamiques, volumineux et doux...... Afin de protéger mes cheveux du léger pouvoir asséchant des poudres de plantes je rajoute un peu d'huile. Aujourd'hui j'ai choisi l'huile de coco qui est très bonne pour les cheveux. Je rajoute également du lait pour son pouvoir hydratant. Si vous avez un peu de miel vous pouvez en ajouter sans aucun soucis.

Le masque se pose sur cheveux mouillés et se garde minimum 2h, certains le garde toute la nuit moi personnellement je n'aime pas je trouve que c'est asséchant.... 

Pour en savoir plus, voir la préparation, savoir comment le poser et avoir des explications complètes tout se trouve là: 

Et vous? utilisez vous ces poudres? comment? que pensez vous du résultat?

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais testé le kapour kachli, mais le henné, je l'utilise une fois par mois (mais colorant). Et je vois le bien fou que ca fait a mes cheveux ! Ils regraissement moins vite (tiens 15 jours au lieu de 7), ils sont plus forts, plus gainés ...
    Bonne journée et merci pour tes vidéos ^^

    RépondreSupprimer