mercredi 6 janvier 2016

Test de la gamme vege: Grill végétal de Céréal.

Bonjour à tous!

Après le succès de l'article sur la marque de carrefour veggie je ne pouvais pas en rester là, je me suis donc mis en tête de tester la nouvelle gamme qui est sortie peu de temps après et qui a envahi les rayons frais: la gamme végétal grill de céréal. On connaissait déjà les steaks soja et différents produits de cette gamme mais cette fois si ils ont innovés et se sont attaqué à des produits plus "proches de "la viande" de base: nuggets, escalope, émincés..... 
Je vais donc vous en dire plus sur la gamme en elle même ici et je vous ai également concocté une petite vidéo qui contient une recette et la dégustation de chaque produits. ( Et ouai... j'fais pas les choses à moitié j'suis comme ça moi... niark)


I) Présentation de la gamme:

Alors céréal mise tout sur un argument de vente: le flexitarisme. Leur but: apporter une solution à ceux qui souhaiteraient manger moins de viande pour des raisons: économiques, de santé ou encore de respect de l'environnement. Ils mettent vraiment l'accent sur le fait de pouvoir manger gourmand sans souffrance animale. Une de leur phrase que j'ai bien aimé:
"mêmes noms, mêmes formes et goûts très similaires... ça ne change rien!
Meilleur pour la santé, pour la planète et pour la cause animale.... ça change tout!"

Bon alors bien sur le flexitarisme n'arrangera pas tout, le végétarisme et mieux le végétalisme restent la solution mais comme je l'ai toujours dis, mieux vaut essayer de réduire et faire des efforts plutôt que de ne rien faire du tout. J’espère seulement que leur argument pourra arriver aux oreilles de personnes par forcément ouvertes de base au sujet. 

La gamme est donc garantie végétale, fabriquée en France (dans le sud ouest), sans colorants ni conservateurs et enfin riches en protéine et faible en matière grasse. 

5 produits sont proposés:
-Steak soja et blé nature
-Steak soja et blé goût barbecue
-Escalopes soja et blé
-Nuggets soja et blé
-Émincé soja et blé.


Les ingrédients 

Steaks soja et blé :
Eau, concentré de protéines de soja 16,8%, huiles végétales 7,4% (huile de tournesol oléique, huile de tournesol), gluten de blé 5,9%, oignons 3,2%, farine de soja entière 2,9%, fibres de soja 2,9%, arômes naturels, fibres de blé et de plantain 1,6%, sel marin, épaississant : méthylcellulose, extrait de malt d'orge, paprika fort.

Escalopes de soja et blé :
Eau, concentré de protéines de soja 14,6%, huiles végétales 9,8% (huile de tournesol oléique, huile de tournesol), chapelure8,9%, gluten de blé 5,1%, farine de blé 3,7%, fibres de soja entière 2,5%, fibres de soja 2,5%, arômes naturels, oignons, sel marin, épaississant : méthylcellulose, fibre de blé et de plantain 0,6%.


Nuggets soja et blé :
Eau, concentré de protéines de soja 14,5%, chapelure 12,9%, huiles végétales 10,3% (huile de tournesol oléique, huile de tournesol), gluten de blé 5%, farine de blé 3,8%, farine de soja entière 2,5%, fibre de soja 2,5%, arômes naturels, oignons, sel marin, épaississant : méthylcellulose, fibre de blé et de plantain 0,5%.


Émincés soja et blé :
Eau, concentré de protéines de soja 16,8%, gluten de blé 7,5%, farine de soja entière 4,2% arômes naturels, huile d'olive 1,1%, sel marin, amidon de blé 0,8%,


II) Impressions:

Je ne trouve que peu de renseignements sur les steaks de soja goût barbecue et je ne les ai pas trouvés dans les trois grandes surfaces que j'ai pu faire par conséquent je ne peux pas dire grand chose à ce sujet. 
En ce qui concerne les autres produits je les trouve de manière générale plutôt agréables et ils accompagnent très bien un repas. J'ai notamment un gros coup de cœur pour les émincés de Soja qui sont vraiment délicieux. Mais vous aurez le résumé complet dans cette courte vidéo avec ressenti pour chacun d'entre eux. 





Et vous alors? Avez vous testé cette gamme? qu'en pensez vous?




4 commentaires:

  1. Je n'ai testé que les nuggets, et avec une purée de légumes j'ai adoré !
    Le prix peut paraître élevé mais avec la consistance des nuggets 3 par personne suffisent.
    Hâte de tester le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord. Cependant tu vois moi les nuggets sont vraiment les seuls produits de la gamme que je n'achète plus, je leur préfère ceux de carrefour veggie plus legers. Par contre leurs émincés miam, je trouve sans cesse de nouvelles recettes pour les utiliser.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, le motif "raison économique" n'a rien à faire dans cette marque. Presque 17 euros le kilos et jusqu'à 20 euros pour les Nuggets. Cela avoisine le prix de la viande de boeuf en boucherie, chose que ne se permettent pas bonne proportion de personnes. Je trouve ça tout simplement honteux car : la composition n'est vraiment pas saine (gluten de blé, huile de tournesol + huile de tournesol oléique - Le produit contient plus de 50% d'eau (facile pour se faire de l'argent). On trouve des substituts en magasin bio beaucoup moins cher, et surtout, bien meilleurs en terme de composition. Bref, c'est une marque qui essaye de faire des sous dans le monde du végétarisme, il suffit d'être un peu averti pour se rendre compte que c'est tout simplement peu recommandable. Ça passe en guise de repas jocker / plaisir mais ça ne mérite pas particulièrement d'éloges.

    RépondreSupprimer