mercredi 24 juin 2015

ma routine capillaire naturelle: 10 cm de pousse en 3 mois!!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un sujet un peu particulier puisqu'il s'agit d'un article deux en un: à la fois journal de pousse mais aussi routine capillaire.
Commençons par la pousse de mes cheveux: ces derniers ont prit entre 9 et 12 cm selon les endroits. (oui oui me demandez pas pourquoi le devant pousse plus vite que l'arrière!)


Ils mesurent donc actuellement 32 cm à l'arrière et 37 cm devant. Je suis plus que contente de cette pousse sachant que je ne prends aucuns compléments alimentaires (j'avais commencé une cure mais j'ai arrêté au bout de 10 jours).
Comment obtenir une telle pousse alors? Et bien je ne sais pas exactement, mes cheveux poussent plutôt bien et ma routine doit sans doute aider. Du coup je vous la confie ici:

1) Je lave le moins possible mes cheveux, lorsque je le peux, j'essaye de tenir 9 jours. Sur les deux derniers jours, je les attache et mets un headband afin de cacher un éventuel "gras" qu ne se voit absolument pas. 

2) Je n'utilise que des produits sains, naturels à la composition la plus clean possible: Helvetia natura, après shampoing sativa, poudre de sidr, shampoing solide de "l'écho des savons" etc...

3) Je fais des hennés neutres une à deux fois par mois ce qui me permet de fortifier mes cheveux, de les rendre plus épais et d'éviter la casse de ces derniers. Je fais aussi parfois un masque hydratant ou encore je mets de l'huile de coco ou de l'aloe verra juste avant de dormir.

4)Je touche le moins possible à mes cheveux le reste du temps, pas de soins incroyables au quotidien, sortis des masques de d'habitude avant lavage. Je les laisse vivre leur vie sans les tripoter en permanence.

5) Je ne brosse mes cheveux qu'avec des brosses en poils de sangliers afin de ne pas les agresser. Si il y a vraiment besoin de démêlage j'y vais avec un peigne en bois pas de brosse en plastique ou autre qui provoquent la casse des cheveux.

6) Je fais, assez souvent, des coiffures protectrices pour la nuit, le plus souvent un chignon haut sinon une simple queue.


Voila en gros, une routine simple mais ma fois efficace!
J'en parle un peu mieux dans cette vidéo ou je vous présente en détail les produits que j'utilise et le pourquoi de mes choix de routine.


Et vous? qu'elle est votre routine fétish? Avez vous des produits que vous utilisez comme moi? D'autres préférences?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire