samedi 18 avril 2015

[recette] Flammekueche et fondue de poireaux/courgettes VGL

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de l'un de mes plats préférés: flammekueche et fondue de poireaux/courgettes... un délice que je vous partage aujourd'hui
La flammekueche vient de la page facebook manger vegan c'est le contraire de manger triste. mais je vous partage la recette ici également. Ainsi que celle de la fondue que j'ai crée moi même. 

Flammekueche:

Ingrédients:

-1 pâte à pizza (du commerce ou faite maison)
-200 ml de crème végétale (au choix, soja, avoine, amande ou autre)
-2 cas de levure de bière en paillettes + 1
-1 cac de sauce
-1 cac de jus de citron
-1 pincée de sel
-poivre
-1 gros oignon rouge
-100 g de tofu fumé

Préparation :

-Émincer finement l'oignon. 
-Couper le tofu fumé en allumettes. 
-Préparer la crème : dans un bol, mélanger la crème végétale avec 2 cas de levure de bière, la sauce soja, le jus de citron, sel et poivre.
-Répartir cette crème sur la pâte à pizza étalée jusqu'à environ 2 cm des bords. Rouler un peu les bords.
-Sur la crème, répartir uniformément les morceaux d'oignons et les "lardons" de tofu fumé. Saupoudrer d'une cas de levure de bière en paillettes. Poivrer légèrement.
-Faire cuire 15-20 mn à four à 210° + 4-5 sous le grill 




La fondue:

Ingrédients:

-Deux blancs de poireaux
-Une courgette
-Un oignon
-1 pincée de sel.

Préparation:

-Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur puis découper chacune des moitiés en fines "rondelles". 
-Couper les poireaux de la même façon, en deux puis en fins tronçons.
-Émincez l'oignon. 
-Dans une poêle mettre un filet d'huile puis les poireaux, courgettes et l'oignon. Les faire revenir à feux doux et à couvert jusqu'à ce que les poireaux et les courgettes fondent soit environ 20 minutes. 


Ma petite astuce: J'ai rajouté environ une cuillère à café de la crème utilisée pour la flammekueche dans la fondue en fin de cuisson c'est très léger mais ça donne une véritable harmonie gustative. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire