dimanche 22 mars 2015

[recette] le veggie bowl

bonjour bonjour!!!

aujourd'hui je vous présente une nouvelle "recette" ou plutôt un concept: le veggie bowl. 


Le veggie bowl:


Il s'agit d'un concept tout simple, vous prenez un bol, des ingrédients variés mais qui vous plaisent et qui sont variés et vous faites une belle présentation avec le tout. Le but est d'avoir au moins un ou plusieurs céréales/ légumineuses/ féculents dans le fond du bol, que l'on recouvre de légumes divers. La préparation peut-être chaude ou froide selon vos préférences et envies du moment.On peut aussi donner un goût très différent comme asiatique, provençale etc selon la manière dont on le prépare.

C'est rapide, bon, et équilibré! Il n'y que la découpe des légumes qui peut prendre un peu de temps mais sorti de ça on peut vraiment faire quelque chose de très très sympa!

Ma recette:

ingrédients:

-nouilles chinoises
-vinaigre de riz
-sauce soja
-avocat
-tomates
-carottes
-concombre
-pois chiche

Pour le houmous:
-pois chiches
-zeste de citron
-basilic séché
-menthe séchée

préparation:

*Après avoir fait cuire les nouilles chinoises (4 minutes à feu doux) et les avoir refroidit, je mets un peu de vinaigre de riz, de sauce soja et d'échalotes séchées dedans. Le tout en quantité très limités.
*Je découpe ensuite tous mes légumes en lamelles et rape les carottes.
*je place les nouilles au fond du bol et dispose mes légumes sur le dessus.
*Pour le houmous je mixe mes pois chiche avec un peu de créme soja auquel je rajoute sel, basilic et menthe séchés ainsi qu'un zeste de citron. Je mixe jusqu'à obtenir une pâte onctueuse et je le place au centre du bol, c'est lui qui donnera le goût à mon plat et servira de sauce.
*je rajoute un peu de basilic sur le dessus.
*Je prépare à part une sauce soja avec des herbes dedans pour en verser quelques gouttes à ma convenance pendant la dégustation et je me régale.... :)





2 commentaires:

  1. ton bol, très coloré, presque estival, donne vraiment envie de "taper dedans".
    Voila, j'ai faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est super rapide en plus l'air de rien :)

      Supprimer