samedi 7 mars 2015

Mon parcours alimentaire.



Avant de vous parler alimentation, recettes etc je me suis dis qu'il faudrait peut-être commencer par vous faire un petit historique de mon parcours alimentaire afin que vous puissiez mieux comprendre et me situer surtout. Avant toute chose je pense que situer les choses à l'aide de définition serait un bon début. Alors:

Végétarien: personne ne consommant aucun produit animal donc pas de viande, poissons, crustacé voir oeufs selon les personnes. 

Végétalien: personne ne consommant aucun produit animal ni produit D'ORIGINE animale donc à la liste précédente s'ajoute le lait et ses dérivés (crème, beurre etc), le miel et tout ce qui peut venir d'un animal.

Végan: personne qui, en plus d'être végétalien va bannir tout produit d'origine animale dans son quotidien: pas de laine, de cuir, de cosmétiques testés sur les animaux etc...

Crudivore: personne consommant exclusivement ou du moins en très grande majorité des aliments crus physiologiques soit les légumes, fruits, fruits secs et certaines graines.

Frugivore ou Fruitarien: personne ne consommant que des fruits.

Une fois le vocabulaire de base éclairci je vais pouvoir vous en dire plus. Je suis donc végétarienne depuis le 5 juillet 2013. Durant cette période je suis devenue végétalienne, crudivore puis de nouveau végétarienne. Aujourd'hui je suis heureuse ainsi mais j'aspire également à évoluer encore et à redevenir végétalienne par la suite. 

Alors pourquoi ce choix, comment en suis je arrivé là, pourquoi être passé par d'autres régimes et ne pas les avoir conservés... je vous dis tout dans cette petite vidéo qui retrace tout mon parcours depuis ces dernières années. 



Et vous? êtes vous concernés? curieux? Avez vous déjà adopté l'un de ces régimes peut-être? 
N'hésitez pas à réagir DANS LE RESPECT DE TOUS...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire