jeudi 9 avril 2015

Petit Haul: commande Aroma-zone arrivée (MSM, ortie, Aloe vera)

Plop !

Me revoilà aujourd'hui pour vous parler de la commande aroma-zone que j'ai enfin reçue!!!

Alors tout d'abord Aroma-zone c'est quoi? il s'agit d'un site qui vend tout le matériel pour fabriquer ses propres cosmétiques maison ainsi que des produits ménager. On trouve donc tous les composants qui peuvent exister  dans un soin... les actifs, les conservateurs, des extraits de plantes, des hydrolats, huiles essentielles bref tout y est... On trouve aussi tout le matériel nécessaire.
Bref si je ne fabrique pas de produits transformés à proprement parlé, j'aime utiliser des cosmétiques simples, natures.... du coup j'achète certains composants et les utilises à ma façon.
Revenons donc à cette commande. Elle n'est pas bien grosse car mon budget est limité mais j'en suis ravie.

Son contenu
- Deux pots de MSM
- Du gel d'aloe verra
- De la poudre d'ortie.

petite présentation de chacun des produits.

Le Methylsulfonylmethane dit aussi MSM

Il s'agit de souffre organique obtenu de manière 100% végétale avec du maïs (non OGM) 
Le souffre est recommandé dans les douleurs articulaires, et permet de soigner l'arthrose par exemple. Il agit aussi comme catalyseur ce qui permet d'absorber plus facilement les vitamines et minéraux. Il est donc conseillé de le prendre avec des vitamines ou des protéines afin d'amplifier son action.

Concernant les cheveux il les rend plus résistants en renforçant la fibre du cheveux, plus denses et leur permet de pousser plus vite. 
Je l'ai acheté pour faire une cure de 30 jours afin d'activer la pousse de mes cheveux. Je le met dans un smoothie le matin même si je dois avouer que le goût amer de ce dernier me déplaît pas mal. 


La poudre d'ortie:

Je suis une grande fan des poudres, henné neutre, kapoor kachli, sidr, rhassoul.... alors forcément depuis le temps que j'entendais parler de la poudre d'ortie il fallait que je la trouve. Riche en vitamine et minéraux, l'ortie permet de renforcer les cheveux, les rendant plus forts, moins cassants, elle régule aussi la production de sébum du cuir chevelu.
Tout comme pour les cheveux la poudre d'ortie permet aussi de renforcer les ongles cassants ce qui m’intéresse particulièrement en ce moment. 
Je compte l'utiliser en masque pré-shampoing. 

Le gel d'Aloe verra:

Préparé à base de jus natif issu directement du coeur de l'Aloe vera grâce à l'ajout d'un gélifiant naturel et d'un conservateur naturel, le gel est fabriqué à froid.
L'aloe vera est une plante presque magique, aux propriétés incroyables et multiples. Que se soit pour les cheveux ou la peau, ce gel est hydratant, régénérant, purifiant... il permet de cicatriser des blessures, diminue les rougeurs de la peau, hydrate en profondeur cette dernière mais aussi les cheveux. Il s'agit en effet d'un vrai bonheur niveau hydratation capillaire ce qui est nécessaire au quotidien pour entretenir les cheveux. 
Je compte m'en servir en masque hydratant mais aussi de manière plus simple au quotidien. 
Le gel d'aroma-zone possède une composition INCI vraiment très basique et du fait de la présence d'un conservateur léger il est conseillé de le garder au frigo. 

Et vous? utilisez vous un de ces produits? quels retour en avez vous?
Avez vous déjà tenté la cure de MSM? 

1 commentaire:

  1. Quelle dose de msm par jour prends- tu ? Je viens de découvrir ton blog il est très interressant.

    RépondreSupprimer