mercredi 29 avril 2015

le brossage à sec, drainage lympathique

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une pratique encore peu connue et qui pourtant a de nombreuses vertus: le brossage à sec. ça consiste à se brosser la peau avec une brosse en fibre naturelles sans eau... Mais pourquoi se faire ça? voici les principales raisons:

le brossage à sec: pourquoi?

Tout d'abord il faut savoir que notre corps à besoin d'évacuer les toxines que nous accumulons peu à peu à cause de notre alimentation et à cause de l'environnement pollué dans lequel nous vivons. Pour se faire notre corps utilise les émonctoires. Le foie et les reins sont les principaux avec la peau.
La Lymphe, un liquide blanchâtre qui parcourt notre corps au travers des vaisseaux lymphatiques permet justement cette élimination des toxines via les pores de la peau. Ainsi, se brosser à sec favorise un drainage lymphatique et aide notre corps à aller mieux.

Le brossage permet également de nettoyer notre peau en enlevant les cellules mortes de cette dernière ainsi que les saletés incrustées dans les pores de la peau, ce qui permet donc un renouvellement des cellules accéléré et une peau PROPRE! Oui oui parfaitement propre au point même de pouvoir servir de savon. Après s'être brossé, la peau est douce, nette, et au bout de quelque temps on sent une très nette amélioration de cette dernière, plus de boutons ou autre petits désagréments.


Se brosser d'accord, mais avec quoi?


Pour se brosser, je vous recommande des brosses naturelles et non synthétiques. Il en existe en fibres végétales, de bambou, de lin.....Les poils doivent être durs sans trop l'être afin de bien drainer et nettoyer votre peau sans vous irriter.Je trouve personnellement le fait de pouvoir séparer la brosse du manche très pratique. 









Je vous explique pourquoi se brosser et vous montre comment faire de manière simple et rapide ici:



Et vous? en avez vous déjà entendu parlé? Avez vous déjà essayé?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire